Chargement

RESIDENCE DE 5 LOGEMENTS DE TOURISME A DIJON


Description

La fabrique de la ville n’est pas l’uniformisation, elle émane au contraire
d’une juxtaposition d’architecture et de couleurs qui s’harmonise naturellement dans un cohérence induite. Lorsque l’historien en architecture Martin Spiellman évoque la densité et le développement urbain des villes dans son ouvrage « Das Stadtzentrum, induzierte Urbanität », il explique que l’acte de construire doit garder une vitalité pour s’intégrer. C’est le meilleur rempart contre le plagiat. C’est dans ce sens que nous avons développé le projet présenté.
Le projet prévoit la création d’une petite résidences de 5 logements.

Véritable hymne à l’architecture contemporaine et au bâti en ville, notre projet se couvre de différents matériaux nobles. Non pas pour se distinguer, ni même se manifester mais pour résonner avec son environnement, envisagé dans un esprit de continuité avec la bâti de qualité. Le parti est de prendre les codes de l’architecture contemporaine de qualité en s’adaptant et en accord avec l’existant.
Les façades seront en béton lasurés ainsi qu’en Alucobond Plus Anodized loi bronze. Ces deux matériaux, utilisés selon des proportions savantes et correctes. Ces modénatures reprennent les codes architecturaux des bâtiments avoisinants. Elles sont comme expliqués précédemment l’expression contemporaine de qualité en accord avec l’existant. De même les teintes brun/bronze des gardes-corps et des menuiseries sont issu de la colorimétrie du quartier et de l’architecture régionale.

Lieu

Année